/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

#ConseilsAlumni : Apprendre à mieux se connaître

Vu sur le net

-

21/11/2016

Cela peut sembler logique : pour être en mesure de déterminer un objectif professionnel et pour réussir sa carrière, il est essentiel de faire une réflexion sur soi et mieux se connaître. Il est difficile de trouver un emploi correspondant à ses attentes alors qu’on ne les connaît pas nous même ! Comment peut-on se vendre auprès d’un employeur si on ne sait pas ce que l’on a à offrir ? Pour vous aider la DOSIP vous propose son Atelier Carrière « apprendre à se connaître » le 24 novembre. Avant cette courte formation vous pouvez commencer à travailler sur vous-même et faire votre bilan en vous appuyant sur :
 
COMPETENCES Savoir-être Ce que vous êtes : vos aptitudes personnelles. Ce sont des qualités qui vous distinguent et qui font partie de votre personnalité (honnêteté, patience, débrouillardise, etc.)
Savoir-faire Ce que vous savez faire : vos aptitudes professionnelles. Ce sont des habiletés, des capacités qui sont exploitées lors d’activités professionnelles (mener plusieurs tâches de front, capacité de superviserdes employés, aptitude à gérer un budget, etc.);
Savoirs Ce que vous avez appris : vos compétences professionnelles. Ce sont toutes les compétences acquises au cours de la formation, sur le marché du travail ou dans le cadre de diverses activités.
INTERETS ET OBJECTIFS PERSONNELS Ce que vous aimez faire : vos intérêts. Ce sont des activités qui vous plaisent (contact avec les gens, monter un projet, travailler en équipe, etc.);
Ce qui est important pour vous : vos valeurs. Elles témoignent de ce qui est important pour vous, de qui vous êtes et de ce que vous voulez devenir (autonomie, pouvoir, sécurité, etc.).
 
Une fois que vous aurez travaillé là-dessus vous pourrez avoir une vision plus claire de ce que vous pouvez mettre en valeur dans le cadre de vos candidatures. Entre autre, participer à l’atelier carrière du 24/11 vous permettra :

> De prendre conscience de vos forces et faiblesses et de savoir les exprimer,
> S’orienter vers un emploi correspondant à vos champs d’intérêt, vos aptitudes et votre personnalité,
> Lister les employeurs qui susceptibles de proposer un emploi correspondant à vos attentes,
> Prendre davantage confiance en vous, en sachant ce que vous pouvez offrir à une entreprise,
> Rédiger un CV qui reflète réellement qui vous êtes, vos compétences…
 

210 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vu sur le net

Comment se former sur internet ?

User profile picture

Community Manager

06 décembre

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : Le comportement gagnant en stage

User profile picture

Community Manager

27 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : La communication non verbale

User profile picture

Community Manager

17 mars