/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

#ConseilsAlumni : La communication non verbale

Vu sur le net

-

17/03/2017

Vous avez deux discours : il y a celui qui vous fait parler et il y a celui qui vous fait bouger. Vous pouvez avoir le plus beau discours du monde, vous être préparé sur le bout des doigts… Sachez que votre langage corporel en dit long sur vous et sur ce que vous pensez, réellement. Comment adopter une attitude positive ? À quoi devez-vous faire réellement attention ? Petit topo avant l’atelier carrière du 23 mars sur la communication non verbale.
 
Attitudes corporelles positives
Dès votre entrée dans le bureau vous commencez déjà à entrer en contact avec le recruteur avec une poignée de main. Celle-ci doit être ferme et surtout pas molle ! Soyez vigoureux, sans broyer la main de votre interlocuteur. Durant votre entretien vous devrez également garder votre regard franc et droit. Il est impératif que vous regardiez la personne à qui vous parlez, même si vous êtes timide. Respirez, gardez une attitude dynamique (le dos droit), buvez un coup si besoin. Vous devez susciter l’intérêt du recruteur et ça passe aussi par le regard. Bien sûr gardez le sourire, qui voudrait d’un collaborateur froid ?
 
Attitudes corporelles négatives
Souvent vous ne savez pas quoi faire avec vos mains et avec le stress on se retrouve souvent à se toucher le visage, la bouche ou à remettre des dizaines de fois ses cheveux en place. Ces petites attitudes « parasites » peuvent vite devenir désagréables pour votre interlocuteur. Posez plutôt vos mains sur la tables et ne soyez pas trop envahissant n’envahissez pas l’espace du recruteur avec votre corps ou vos objets personnels (stylo, pochettes, feuilles…). Montre d’ores et déjà que vous êtes organisé ! Evidemment on évite à tout prix le cliquetage de stylo, le machouillage de chewing-gum et le coup d’œil rapide sur votre montre ou portable !

Pour finir, n’oubliez pas de maîtriser votre gestuelle autant que vos mots. Assistez à l’atelier carrières du 23 mars prochain sur La communication non verbale. Si vous êtes un alumni vous pouvez vous inscrire ici. Pour les étudiants, rendez-vous sur votre ENT.
 

269 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vu sur le net

Comment se former sur internet ?

User profile picture

Community Manager

06 décembre

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : Le comportement gagnant en stage

User profile picture

Community Manager

27 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni Coaching recherche stage/emploi

User profile picture

Community Manager

13 mars