/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

#ConseilsAlumni : Le comportement gagnant en stage

Vu sur le net

-

27/03/2017

C’est la fin d’année et la plupart d’entre vous êtes ou allez bientôt entrer en stage. Nouvel environnement, nouveaux locaux, nouveaux collègues… Bref vous êtes « Le stagiaire » ! Comme Thomas Estebe nous l’avait expliqué lors de son interview il y a quelques mois, le stage est une expérience professionnelle à ne surtout pas prendre à la légère ! En attendant l’atelier carrières « Le comportement gagnant pendant le stage » voici quelques conseils pour faire de votre stage un tremplin pour votre insertion professionnelle.
 
Faîtes preuve de politesse
Et oui la moindre des choses c’est que « le petit nouveau » vienne se présenter ! L’entreprise est un lieu de travail mais également un lieu de vie. Bonjour, merci, bonne journée… Être aimable et souriant, ne fera pas de vous un lèche-botte !
 
Respectez la culture de votre structure d’accueil
Peu importe la taille de l’organisation dans laquelle vous êtes, vous devez respecter sa culture. La culture d’une entreprise se traduit généralement par des méthodes de travail particulières, des codes vestimentaires, une pause-café générale à 10h15… Faire partie d’une entreprise c’est aussi vivre en communauté.
 
Partagez vos compétences
Être en stage c’est mettre en pratique ce que l’on a appris tout au long de l’année, c’est le moment de faire valoir ses compétences et de montrer ce que vous savez faire. Vous savez faire une étude de marché ? Vous êtes très à l’aise sur les réseaux sociaux ? Montrez-le ! C’est le moment de montrer que vous pouvez apporter ce petit plus à l’entreprise…
 
Nouez des liens avec ses collègues
Réussir son intégration dans une entreprise passe par tisser des liens avec ses collègues de travail. Ils se réunissent ce soir pour boire un verre en terrasse et ils vous invitent ? Rejoignez-les ! C’est un très bon moyen de se faire des contacts et de construire son réseau professionnel. Tôt ou tard ces liens vous serviront certainement…
 
Restez motivés, regardez plus loin
Votre stage est également votre passeport pour l’emploi, et il ne faut pas l’oublier. Durant cette expérience vous allez rencontrer des personnes qui plus tard pourront peut-être vous ouvrir certaines portes. Vous effectuerez des missions qui vous permettront potentiellement de décrocher le poste que vous convoitez. Vous développerez des compétences qui seront des atouts lors de votre future recherche d’emploi, vous devez garder tout ça en tête ! Si vous faîtes bonne impression, vous pourrez même vous permettre de demander une lettre de recommandation…
 
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l’atelier carrières « le comportement gagnant durant le stage » le 27 mars prochain.
 
 

200 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vu sur le net

Comment se former sur internet ?

User profile picture

Community Manager

06 décembre

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : La communication non verbale

User profile picture

Community Manager

17 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni Coaching recherche stage/emploi

User profile picture

Community Manager

13 mars