/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

#ConseilsAlumni : Préparer son CV pour Objectif Pro !

Vu sur le net

-

10/10/2016

Mardi 18 octobre prochain, le BAIP (Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle - DOSIP) organise «Objectif Pro !» et ce sera le moment pour retravailler votre CV. En attendant nous vous rappelons les bases pour commencer à rédiger son CV.
 
1. Comprendre l’objectif d’un CV
Le CV signifie « parcours de vie », vous y expliquez votre passé scolaire/universitaire et professionnel. Cela ne signifie pas que vous devez raconter votre vie personnelle ! Le CV sert à bien faire ressortir vos compétences, connaissances et points forts. Souvenez-vous de nos #ConseilsAlumni du 11 juillet dernier « Les infos à ne pas mettre sur votre cv ».
 
2. Faciliter la lecture
Un recruteur ne passera qu’un coup d’œil sur votre CV, si les informations percutantes ne lui sautent pas aux yeux, la feuille passera au fond de la pile. Triez les données utiles et hiérarchisez-les. N’ajoutez pas de superflu, chaque information doit avoir son utilité.
 
3. Structurer
Pour obtenir une meilleure lisibilité il faut structurer son CV. Organisez le en plusieurs catégories (exemple : Formation, Expériences, Activités/Loisirs, Compétences…). Il est d’usage d’utiliser l’ordre ante-chronologique (du plus récent au plus ancien) dans les différentes rubriques du CV.
 
4. Clair et précis
Dans la limite du possible, limitez le jargon technique. Il faut que votre CV soit compréhensible rapidement et facilement par n’importe qui. Soyez précis dans les éléments que vous donnez (pour les expériences professionnelles, mentionnez l’entreprise, la durée, le poste et éventuellement les missions confiées).
 
5. Relire nos #ConseilsAlumni, aller à Objectif Pro !
Vous pouvez également relire certains de nos conseils comme « ne mentez pas sur votre CV » fg « trouver un emploi quand on a peu d’expériences » ou « ce qu’un recruteur ne veut pas savoir sur vous ».
Le mieux étant d’aller directement à Objectif Pro mardi 18 octobre sur le campus muni de son CV et de le montrer aux professionnels présents qui pourront vous donner de précieux conseils !

123 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vu sur le net

Comment se former sur internet ?

User profile picture

Community Manager

06 décembre

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : Le comportement gagnant en stage

User profile picture

Community Manager

27 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : La communication non verbale

User profile picture

Community Manager

17 mars