/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

#PortraitAlumni - Margherita Sforza (Interview)

Interview

-

13/09/2016

Originaire du Canada, Margherita Sforza est diplômée de Master 2 Lettres et Langues. Aujourd’hui chef d’entreprise et intervenante à l’UPVD, Margherita a ouvert son organisme de formation professionnelle sur Tecnosud à Perpignan. Elle nous accorde de son temps pour nous raconter son parcours universitaire et professionnel.
 
 

SON PARCOURS

En partenariat avec son université à Niagara, Margherita arrive à Perpignan en 1998 pour s’immerger dans la culture française et acquérir une bonne maîtrise de la langue. Heureuse de son année, elle poursuit l’aventure à l’UPVD jusqu’en Master 2 Lettres et Langues. Lectrice d’anglais durant ses dernières années d’études, elle prend goût à enseigner sa langue maternelle et décide de rester en pays catalan plutôt que de repartir au Canada pour se former en Master 1 Français langue étrangère. Aujourd’hui, elle est certifiée en tant que « Language Coach » et elle propose aux professionnels une méthode pour apprendre l’anglais autrement.
 
SES PROJETS

Sur le court terme « continuer à développer mon entreprise et aider les professionnels francophones à mieux communiquer en anglais pour leur développement à l’international, c’est un projet qui me tient à cœur actuellement ». Sur le moyen terme, elle souhaite trouver des partenaires avec d’autres Coach de langues comme elle en France puis au Canada afin de rester en contact avec son pays d’origine.
 
SON AVIS SUR UPVD ALUMNI

« Rester en contact avec des anciens, apprendre de leur expérience, créer un réseau, je pense que c’est quelque chose de nécessaire, surtout dans une ville frontalière comme Perpignan ».
 
LE CONSEIL DE MARGHERITA

« Never give up ! N’abandonnez jamais, gardez une attitude positive et regardez les difficultés comme des challenges, des défis à surmonter. Poursuivez toujours, apprenez de votre passé et de celui des autres pour en tirer les leçons.»
 
Vous pouvez retrouver Margherita sur Facebook et Linked In.
 

161 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Loïc Tomissi: élu, géographe, urbaniste, entrepreneur, auteur et éternel étudiant

User profile picture

Carla Muti

06 mai

Interview

Hoang Vu Le: sortir des sentiers battus

User profile picture

Carla Muti

01 avril

Interview

Caroline Huguen, géophysicienne chez Total

User profile picture

Carla Muti

26 mars