.jpg)
Le Président François Hollande déclarait il y a peu « Le progrès se fait dans les universités, merci à vous, étudiants, enseignants, personnels, qui êtes les artisans du progrès ».
Antoine Meffre, a soutenu sa thèse sous la direction de Xavier Py à l’UPVD. Il a, grâce aux résultats des recherches du laboratoire PROMES* créé la société Eco-Tech-Ceram où il s’est spécialisé dans la production de briques thermiques produites à partir de déchets industriels. L’objectif est de proposer de nouvelles solutions au stockage de l’énergie thermique pour accélérer le développement de l’énergie solaire.
La start’up était déjà parmi les lauréats du prix Innov’2030 en 2014. L’objectif de ce prix est de faire émerger les talents de l’économie française en identifiant et en accompagnant la croissance d’entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d’innovation présente un réel potentiel.

Antoine a également accompagné lors d’un déplacement à Cuba la délégation gouvernementale et Ségolène Royal, ministre de l’écologie. « J’ai pu nouer des relations commerciales intéressantes pour le développement de mon entreprise ».
Grâce, notamment, au prix Innov’2030, Antoine Meffre va pouvoir contribuer au développement de l’énergie solaire, un atout majeur pour notre territoire.
* Procédés, Matériaux et Energie Solaire
533 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés