Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

1, 2, 3 Connectés !

Publication

-

22/05/2015

Le premier « afterwork » organisé en collaboration avec L’ Université de Perpignan Via Domitia et l’UPE66 a été un franc succès avec plus de 80 personnes qui ont répondu présentes. Les entrepreneurs ont aimé la simplicité du concept et le naturel des relations qui se sont tissées lors de cette soirée à la Villa Duflot.

 

Mme Elisabeth de Pastors dirigeante du Groupe le Parc, (65 personnes) établissement de santé qui a pour mission l’insertion professionnelle d'adultes en situation de handicap. « Je suis ravie d’avoir pu rencontrer les étudiants de tisser des liens avec l’Université de Perpignan qui est un atout pour notre territoire. Je pense que les échanges avec les professionnels présents vont s’avérer très intéressants ».

 

Stéphanie Martin de la DOSIP, « Nos étudiants s’étaient préparés à cette soirée, ils ont pu expliquer le projet ORIZ’UP aux entrepreneurs présents qui l’ont bien accueilli ». Une communauté universitaire très investie pour la réussite de ses étudiants et l’ouverture de l’université au monde économique.

 

Le concept du Speed-Meeting : présentation éclair auprès de son interlocuteur, échange de cartes de visites avant de changer de partenaire.

 

Nina Ferra étudiante à l’IEJ (Institut d’Études Judiciaires) « La prise de contact avec les entreprises est facilitée dans ce genre de soirée. Les dirigeants sont plus accessibles et à l’écoute.»

 

M Baroin, secrétaire de L’UPE66 « C’est une volonté de notre syndicat patronal que ce rapprochement de l’université de Perpignan, aujourd’hui il nous appartient de décloisonner les communautés ».

 

Karine Planes, chargée de mission pour l’UPVD Alumni « Après cet afterwork l’intérêt de tous pour créer du réseau est évident, c’est l’un des objectifs du réseau social UPVD Alumni. La transmission de savoir, l’échange, le lien sont la raison d’être du réseau ».

 

Prochain grand rendez-vous, la Fondation UPVD de l’université organise la cérémonie de diplômes des docteurs 2015 le Mercredi 10 juin. Grande soirée de prestige avec un programme fourni. Plus de renseignement et achat de places sur le site de la fondation http://www.fondation.upvd.fr. ou par téléphone au 04.68.66.22.64

199 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Publication

UPVD alumni versus covid 19 : Chez Payote, Marine est passée du marketing digital à la fabrication de masques

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

07 avril

Publication

La troisième édition d'Avenir Pro a rassemblé plus de 900 étudiants sur 4 jours.

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

27 janvier

Publication

Venez recruter vos stagiaires sur le campus de l'UPVD!

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

19 décembre