/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

3 applis pour ne rien oublier

Publication

-

02/11/2017

Les idées fusent mais malheureusement aussi vite arrivées aussi si vite oubliées... Pour y remédier, nous avons surement trouvé une piste... Pourquoi ne pas noter ça directement ? Oubliez les vieux calepins et optez plutôt pour une de ses trois applications : simples, efficaces et gratuites elles vous permettront de tout noter (et plus...) en un instant et de conserver toutes vos idées.

 

EVERNOTE

Evernote vous permettra de collecter les informations et de les organiser à votre guise. De plus la prise de notes peut se faire sous différents formats (texte, image, audio, article...). Cet outil simple d'utilisation et relativement complet peut être aussi considéré comme un espace de travail collaboratif puisque  vous pourrez sans difficulté partager vos documents avec les personnes de votre choix et interagir avec elles.  Petit bémol, Evernote en version gratuite ne propose que 60 Mo de stockage...

Iphone et Android

 

WUNDERLIST

Wunderlist propose de collecter la liste de vos tâches et de l'organiser. Vous pourrez même programmer des rappels pour prévoir vos rendez-vous ou et vos événements importants à venir. L'application est ergonomique et très fluide ce qui facilitera le partage de vos documents, mais elle facilitera aussi la synchronisation de vos données avec d'autres appareils. Cependant il est important de souligner qu'on ne peut malheureusement pas importer des notes que l'on à déjà crées sur d'autres applications mais aussi que la gestion des priorités est quasi inexistante...

Iphone et Android

 

GOOGLE KEEP

Google Keep est un outil créé par Google, cela est donc très avantageux car depuis n'importe quel appareil, et partout dans le monde, vous pourrez accéder à vos notes et ce grâce à la synchronisation des documents entre l’interface web et l’application, vous pourrez aussi partager vos documents avec vos contacts. Avec Google Keep il sera très simple d'éditer vos notes, par exempls vous avez la possibilité de dessiner des croquis mais aussi d'enregistrer des notes vocales. La seule chose que l'on puisse reprocher à cette application c'est que parfois les rappels que nous avons programmé ne s'enclenchent pas.

Iphone et Android

 

De notre point de vue, Google Keep semble être l'application idéale pour recueillir vos idées, car en effet l'application allie prise de note, espace collaboratif, agenda... Sans oublier que vos documents sont accessibles n'importe où et que vous avez la possibilité de les synchroniser avec d'autres applications Google.

Et vous comment faîtes vous pour ne rien oublier ?

553 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Publication

La Fondation UPVD s’engage pour développer la mobilité internationale des étudiants de l’UPVD, « un plus pour leurs études »

User profile picture

Céline Bruel

04 octobre

Publication

OPÉRATION CAMPUS VERT

User profile picture

Céline Bruel

18 septembre

Publication

Faites un test pour mieux cerner vos motivations professionnelles!

User profile picture

Céline Bruel

13 septembre