/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

À visiter, à découvrir en pays catalan

Sorties, Spectacles, Expos...

-

29/08/2016

C'est bientôt la rentrée à l'Université de Perpignan ! Certains d'entre vous sont probablement déjà arrivés dans la région et en attendant la rentrée, voici une petite liste (non exhaustive) pour une parfaite intégration en pays catalan !

Vous ne pouvez pas passer dans la région sans voir ça !

 

Les lieux à découvrir :
Eus : situé à 45km de Perpignan, ce petit village d'environ 400 habitants fait partie des plus beaux villages de France. Vous pouvez également faire une visite guidée du village et des deux églises le matin sur réservation (04 68 96 22 69).

Villefranche : Cette ville médiavale se situe un peu plus loin, à environ 50km de Perpignan. Le fort Libéria, construi par Vauban, surplombe le village. Cliquez ici pour avoir les informations concernant la visite des remparts de Villefranche-de-conflent.
 
Le Canigou : Culminant à 2.786 mètres, c'est la montage "sacrée" des Catalans. C'est simple où que vous soyez, vous le verrez ! Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur l'accès au pic du Canigou.

Découverte de la Côte Vermeille : Du Racou (25km de Perpignan) à Cerbère (45km de Perpignan) en passant par Collioure, Port-Vendres et Banyuls, la côte Vermeille est connue pour ses panoramas très colorés.
 
Le Lac des Bouillouses : (96km de Perpignan) Idéal pour les randonneurs, amoureux de la nature ! Il y a plusieurs itinéraires possibles, de 1h30 à 4h de marche. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur le Lac des Bouillouses.
 
Découvrir la culture catalane :
 
 Les Gégants : Accompagnés de  leur orchestre (cobla) attitré, les gegants défilent dans les rues lors de carnavals ou des festes majores.

Découvrir la cuisine catalane : Et elles sont nombreuses ! Rousquilles, bounyettes, boles de picolat, escalivade, l'all-i-oli, la cargolade... De quoi satisfaire les gourmands !
 
Aller voir un match de rugby : Que ce soit à XV avec l'USAP, ou à XIII avec les Dragons Catalans, Perpignan vibre pour son équipe ! Site officiel de l'USAP - Site officiel des Dragons.
 
 
Sans efforts :
 
Les plages : Quelles soient de sables ou de galets, elles sont nombreuses ! Voici la liste des plages des Pyrénées-Orientales.
 
Le train jaune : Cet emblématique train relie Villefranche-de-Conflent à Latour-De-Carol (Cerdagne), un bon moyen de découvrir les Haut-Conflent et la Cerdagne ! Plus d'informations ici.

Bains chauds : Qu'ils soient à Llo, Saint-Thomas ou Dorres, les bains chauds sont notamment réputés pour soulager le stress (idéal avant les examens !), favoriser la circulation sanguine, aider à la récupération physique (après la randonnée !) et lutter contre l'insomnie. Qu'attendez-vous ?!
 
Rester à Perpignan :
 
Castillet : Cette ancienne prison est probablement le monument le plus célèbre de Perpignan. Vous n'y échapperez pas !

Centre historique : Faire un tour dans l'hyper-centre de Perpignan et découvrir les petites rues de la ville. Tout simplement !
 
Palais des rois de Majorque : Situé en plein coeur de Perpignan ce palais du XIIIe siècle a été pendant près d'un siècle le centre de l'éphémère royaume de Majorque. Plus d'informations en cliquant ici.

Visa pour l'image : Présent jusqu'au 11 septembre, Visa pour l'image est le plus grand festival international de photojournalisme. Allez y faire un tour ! Plus d'informations ici.
N'hésitez pas à découvrir l'exposition du DU Photojournalisme de l'UPVD au Palmarium (Office de Tourisme de Perpignan).

 
Catalogne Sud :
 
Musée Dali à Figuères : À environ 60km. Information et réservation ici.
 
adaquès : Plus loin, à 90km de Perpignan, visitez la "ville blanche", Cadaqués. Le site est accessible soit par l'autoroute ou en longeant la côte catalane. Plus d'informations sur la ville ici.

Barcelone : Les activités y sont nombreuses, de la Sagrada Familia, au Parc Güell en passant par "La Rambla", Barcelone est une ville pleine de ressources touristiques ou pour faire la fête !


Ceci est une liste non-exhaustive de tout ce que vous pouvez faire dans la région. N'hésitez pas à la compléter en commentaires !

http://www.perpignantourisme.com/
 
 

333 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Sorties, Spectacles, Expos...

Très belle soirée des alumni au Campo!

User profile picture

Céline Bruel

22 juillet

Sorties, Spectacles, Expos...

Le 30 novembre : cérémonie de remise de diplômes des docteurs et majors de master de l'UPVD

User profile picture

Céline Bruel

10 septembre

Sorties, Spectacles, Expos...

L'UPVD au Visa OFF

User profile picture

Céline Bruel

04 septembre

upvd-alumni.fr