Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Alumni versus Covid 19 : Camille résiste à la crise en développant son concept de Localodrive

Publication

-

11/06/2020

Voici une alumni engagée qui a su concilier éthique et business. Camille Margotton Van Papen a développé et lancé son concept de magasin. Une épicerie en mode drive avec des produits locaux et eco responsables. Installée à Cabestany, près de Perpignan en décembre, la jeune entrepreneure a dû faire face à la crise et adapter son Localodrive. « Je venais tout juste d’ouvrir lorsque la crise sanitaire a débuté. J’ai décidé de poursuivre mon activité mais pas seulement. » 

Camille Margotton Van Papen, entrepreneure de 26 ans diplômée d'un master de l'UPVD Si le drive est particulièrement adapté à la crise sanitaire, Camille a décidé de faire des livraisons et de mettre en place des points de retrait pour être au plus proche de ses clients et offrir un service de qualité. « J’ai pu livrer mes commandes dans une Amap où la clientèle est déjà sensible à ma démarche.

J’ai aussi étoffé mon catalogue avec plus de 300 références et proposer des produits frais. Cela a plutôt bien fonctionné même si j’ai dû faire face à une concurrence accrue. Les magasins bio ont en effet commencé à faire du drive pendant la crise ! »Camille multiplie ses fournisseurs locaux avec de plus en plus de produits frais dans ses rayons

Pionnière dans la région de Perpignan sur ce concept qui fonctionne déjà très bien à Toulouse et Montpellier, Camille multiplie ses actions pour développer sa clientèle et a plein de projets en tête. Elle va lancer un concours Instagram pour accentuer sa notoriété. Elle réfléchit aussi à la mise en place d’un showroom dans son local afin de séduire de nouveaux clients qui ne connaissent pas encore ses produits. Elle souhaite aller encore plus loin dans sa démarche éco responsable en proposant des produits issus de la permaculture et de plus en plus de marchandises en vrac pour limiter les emballages. Elle envisage également de se rapprocher de sa clientèle. Elle veut dénicher d'autres points de vente où elle pourrait livrer ses commandes sur la côte où même dans des lieux comme l'université. Un joli clin d’œil pour cette diplômée d'un master en espagnol dont nous avions réalisé le portrait il y a un an, lors du lancement de son aventure. 


94 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Publication

LA BANQUE DE FRANCE LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DE 70 JEUNES DIPLÔMÉS, DE 0 À 2 ANS D’EXPÉRIENCE.

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

02 juillet

Publication

UPVD alumni en accès libre jusqu'au 30 juin. Découvrez toutes les fonctions de la plateforme !

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

02 juin

Publication

Alumni versus Covid 19 : le maire Thierry Del Poso en première ligne

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

25 mai