/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Business Game - 12/06/2014

Création d'entreprise

-

30/05/2014

La communauté d’agglomération et l’Université de Perpignan unis autour d’un « business game » !
 
La meilleure façon d’apprendre, c’est la mise en situation. Forts de cette idée, la pépinière d’entreprises de Perpignan Méditerranée et l’Université Via Domitia de Perpignan ont imaginé ensemble une initiative originale, qui se tiendra lundi 12 juin prochain. Il s’agit d’aider à former à la gestion d’entreprises de jeunes entrepreneurs accompagnés au sein de la pépinière, ainsi que plusieurs  stagiaires ou doctorants issus de l’Université. Le moyen : un jeu de stratégie de développement d’entreprises ou « business game ».
 
L’Université de Perpignan Via Domitia, à travers la Direction de l’Orientation, des Stages et de l’Insertion Professionnelle s’associe à l’action menée par Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération à destination de l’entrepreneuriat, le 12 juin 2014.
Cet événement est l’occasion pour entrepreneurs et étudiants de collaborer autour d’une journée ludique de formation en gestion d’entreprise dans le cadre d’un « business game » : FirStrat, jeu de gestion et de création d’entreprise.

 
Chacune des 10 équipes sera constituée d’un entrepreneur accompagné au sein des pépinières d’entreprises de la Communauté d’Agglomération, et d’un étudiant en Master 2 ou Doctorant.
Ces 10 entreprises seront donc mises en concurrence et les stratégies commerciales, financières… mises en place permettront à l’équipe la plus performante de décrocher le titre de meilleur stratège en entreprise.
 
Au-delà du bénéfice apporté par cette formation en immersion, de nombreuses collaborations pourraient se nouer lors de cette journée : échanges d’idées novatrices, obtention d’un stage, mise en réseau…
 
A propos de la pépinière d’entreprises Perpignan Méditerranée
Ouverte en juillet 2013 au cœur de la zone d’activités économique de Tecnosud, la pépinière d’entreprises 2PM Tecnosud de Perpignan Méditerranée accueille 7 « jeunes pousses ». Ces entrepreneurs en phase de lancement d’activités bénéficient pendant deux ans des 8 bureaux disponibles au sein de la structure, d’une salle de réunion, de locaux de stockages et surtout d’un accompagnement personnalisé et de formations en matières de comptabilité, gestion, communication…



Contact : Colette VILLALONGUE - cvlongue@univ-perp.fr

398 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Nos incubées lauréates du meilleur pitch lors du Forum de l’Entrepreneuriat Féminin

User profile picture

Carla Muti

12 mars

Création d'entreprise

Portrait d'alumni : Fahoullia Mohamadi créatrice cosmétiques et pharmaceutiques inédits à partir des principes actifs issus des plantes de Mayotte

User profile picture

Céline Bruel

09 juillet

Création d'entreprise

Relevez le défi du "Business Game"

User profile picture

Community Manager

01 décembre