/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Comment se former sur internet ?

Vu sur le net

-

06/12/2017

Vous souhaitez enrichir vos compétences et par la même occasion étoffer votre CV ? Savez-vous que l’on peut se former grâce à internet ? Eh oui ! On peut acquérir des compétences et ça sans forcément retourner sur les bancs de l’école, c’est ce qu’on appelle l’autoformation. Souvent gratuites ces formations vous permettront d’accroitre vos connaissances dans n’importe quel domaine (e-marketing, communication, langues, cuisine, mathématiques, droit, santé…).   

 

 

Se former différemment sur internet

Il y a de nombreuses plateformes qui donnent accès à d’importantes variétés de cours, d’exercices et vous permettent même d’obtenir une certification, elles sont aussi un excellent moyen de vous former à votre rythme car c’est vous qui vous autogérez. Vous étudiez quand vous voulez et où vous voulez il vous suffit juste d’avoir une connexion internet... Plus d'excuses !

 

MOOC 

Les MOOC (massive open online course) sont des plateformes de formations où les cours sont dispensés par des professeurs, et des enseignants-chercheurs.  Ces MOOC sont composés de cours écrits, de cours sous forme de vidéos, d’évaluations et même de forums, ce qui vous permettra d’interagir avec vos professeurs et d’autres étudiants. En plus vous acquérez des compétences légitimes puisque vous avez la possibilité d’obtenir la certification de votre formation, toutefois cela est la plupart du temps payant. Ces plateformes permettent également d'accéder à des cours donnés par des professeurs de grandes écoles : Stanford, Harvard ou le MIT (Massachusetts Institute of Technology )... D'ailleurs, l'université de Perpignan vous avait proposé un MOOC sur "Les aspects juridiques de la crétion d'entreprises" ;)

Quelques sites proposant des MOOC/Formations en ligne : Digital active Google - Fun Mooc - EDX - Tuto - Live Mentor - Elephorm

 

VIDEOS

Il y a une quantité infinie de tutoriels vidéo existants sur internet ! Beaucoup de plateformes proposent des tutoriels en ligne. Que ce soit pour cuisiner, pour recadrer une photo, approfondir ses connaissances sur excel ou tout autre logiciel, s'initier à la philosophie ou même changer une roue de voiture ! Les plateformes vidéos tels que YouTube ou DailyMontion sont de véritables sources d'inspiration et de compétences. Vous choisissez les tutoriels que vous souhaitez, vous visionnez et vous apprenez à votre rythme. Tout cela gratuitement.

 

Que vous ayez un besoin ponctuel de formation ou si vous voulez en monter en compétences, vous pourrez satisfaire votre envie d'apprendre et de vous enrichir, que ce soit grace à des MOOC ou des vidéos, ces formations gratuites (ou payantes pour certaines) vous permettront de continuer à progresser, à votre rythme, sur des sujets qui vous animent. Alors, vous vous y mettez quand ?

483 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : Le comportement gagnant en stage

User profile picture

Community Manager

27 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : La communication non verbale

User profile picture

Community Manager

17 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni Coaching recherche stage/emploi

User profile picture

Community Manager

13 mars