Conseil de la semaine : Trouver un emploi quand on a peu d'expériences
Vous avez de l’expérience !
Vous avez été responsable d’une association étudiante ? Vous avez mené un projet au sein de votre promo ? Vous avez été tuteur à l’université ? Vous avez de l’expérience ! Il faut en tirer les enseignements et faire le tour de ce que ces travaux vous ont apporté.
Valorisez vos loisirs.
Tout engagement associatif, vos loisirs, vos passions peuvent jouer en votre faveur. Il faut les valoriser sur votre CV. En revanche, tous les loisirs ne sont pas forcément bons à mentionner. Mettez en évidence les « hobbies » qui peuvent intéresser votre recruteur par rapport au poste visé.
Mettez en avant votre formation
A défaut de pouvoir juger de votre expérience, le recruteur s’attardera sur votre formation et sur vos diplômes. S’ils sont en adéquation avec le poste visé, n’hésitez pas à les valoriser en première partie de votre CV.
Mettez en avant des compétences transposables
Répertoriez les compétences et qualités que vous avez mobilisées durant vos précédents emplois ou projets, ces dernières pourraient être transposables dans votre future profession.
Pensez aux « soft skills »
Les soft skills sont les qualités humaines, le savoir-être. Ils jouent un rôle important dans le choix d’un candidat. Sens du relationnel, adaptabilité, écoute, créativité sont des caractéristiques de votre personnalité qui doivent être mis en avant sur votre CV, votre lettre de motivation et même durant l’entretien d’embauche.
291 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés