/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Conseils de la semaine : ne mentez pas sur votre C.V !

Vu sur le net

-

01/07/2016

CV bidonnés, diplômes inventés, expériences fictives… Beaucoup de personnes en recherche d'emploi enjolivent et vont même jusqu'à mentir sur leur CV pour attirer l'attention des recruteurs.
 

 Vous ne bernez personne !

Le recruteur n'est pas dupe. Evidemment, si vous écrivez que vous parlez courrament le russe vous risquez d'être interrogé là-dessus, surtout ci cela impacte vos missions.

La démocratisation des réseaux sociaux et les informations publiques

Il est aujourd'hui très facile d'avoir accès à vos information personnelles sur le web. Les réseaux sociaux en disent beaucoup plus que vous ne le pensez sur vous, votre parcours et vos expériences ! Les recruteurs les sollicitent de plus en en plus dans leur processus de recherche et de recrutement. Ils peuvent donc comparer les données présentes sur votre profil public et votre CV. 

Vous perdrez vite votre crédibilité

Si jamais votre mensonge s'avère "payant" et que vous êtes recruté, vous serez vite démasqué. Et dans ce cas vous risquez de perdre toute crédibilité auprès de vos collaborateurs. De plus truquer son CV peut parfois justifier un licenciement pour faute grave ou lourde...

Les clients contrôlent votre CV ou vos références !

Les recruteurs deviennent de plus en plus vigilants ! Ils vérifient la véracité des informations disponibles sur votre CV au travers de contrôle de CV  ou de références. Ces contrôles sont aujourd’hui largement répandus et pratiqués par des PME et grands comptes.

Mentir sur son CV n’est pas très déontologique !

Finalement, mentir sur son CV vous fait perdre du temps et de la crédibilité. Vous allez réaliser des missions en prétendant avoir telle ou telle compétence. Mais le client attend un résultat : si vous ne pouvez pas l’apporter, vous allez être démasqué et vous serez  « blacklisté » par l’organisme concerné. De plus, les entreprises n’hésitent pas à communiquer entre elles ce type d’informations…

 

Inspiré de : Partageo.fr

129 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vu sur le net

Comment se former sur internet ?

User profile picture

Community Manager

06 décembre

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : Le comportement gagnant en stage

User profile picture

Community Manager

27 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : La communication non verbale

User profile picture

Community Manager

17 mars