/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Conseils de la semaine : Réussir à travailler de chez soi

Vu sur le net

-

20/06/2016

Le télétravail est un rêve pour de plus en plus de salariés aujourd'hui : gérer son planning comme on l'entend, être disponible plus facilement pour ses proches ou même travailler sur sa terrasse... Néanmois il y a de nombreuses tentations lorsque l'on travail depuis chez soi. Pourtant vous avez des missions à accomplir et elles ne se feront pas toutes seules ! Suivez nos conseils pour être aussi productif chez soi qu'au bureau !
 

Habillez-vous !
Hors de question de passer votre journée en pyjama, comme si vous sortiez tout juste du lit. Comme lorsque vous allez au bureau, prenez une douche, habillez vous et prenez un bon petit déjeuner, exactement comme si vous alliez sortir de chez vous.

Créez vous un vrai espace de travail.
Non, on ne s'affale pas dans son lit pour travailler ! Dans l'idéal, avoir un vrai bureau simplifie tout de même les choses: vos documents, ordinateur, et autres outils de travail restent à leur place. Tout avoir à portée de main est crucial si vous espérez rester concentré.

Faites vous un planning.
La tentation de se lever à midi est grande mais il est peu probable que vous travailliez jusqu'à miniut pour rattraper le temps perdu... Essayez de vous fixer des horaires fixes avec des temps de pause, comme au bureau.

Gardez le contact avec vos collègues.
Par téléphone ou par e-mail, parlez ! Vous faîtes partie de cette entreprise même si vous n'y mettez que rarement les pieds.

Séparez votre vie personnelle de votre vie professionnelle.

C'est probablement le moins simple, tant les distractions sont partout, tout le temps. Mais c'est primordial: bien que dans votre petit nid douillet, les tâches d'ordre personnel ne doivent pas empiéter sur votre travail. Non on ne va pas étendre son linge pendant la rédaction d'un courrier ! Pensez également à communiquer vos horaires de travail à vos proche de manière à ne pas être (trop dérangé). Bien sur votre travail ne doit pas empiéter sur votre vie privée. Une fois la journée finie, éteignez l'ordinateur et déconnectez !

Faites des pauses.
Hors de question de passer votre journée devant votre ordinateur à ne pas voir la lumière du jour. Accordez-vous des pauses de temps à autre. Et déconnectez à l'heure du déjeuner.

 

79 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vu sur le net

Comment se former sur internet ?

User profile picture

Community Manager

06 décembre

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : Le comportement gagnant en stage

User profile picture

Community Manager

27 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : La communication non verbale

User profile picture

Community Manager

17 mars

upvd-alumni.fr