Nouveau service de soins aux étudiants
Fabrice Lorente, président de l’université, annonçait : « dès la prochaine rentrée universitaire nous allons proposer un véritable service de soins aux étudiants ». Une initiative que le recteur d’académie Armande Le Pellec-Muller saluait : « La question de la santé est cruciale ». En 2014 plus d’un étudiant sur quatre renonçait à voir un médecin, notamment, pour des motifs financiers (Source OVE 2014).
Des bâtiments rénovés pour de meilleures conditions de formation à l’UPVD
La visite des autorités, Préfet de région, Pierre de Bousquet, Josiane Chevalier, Préfète des PO, Jacques Cresta, député, a été l’occasion pour Fabrice Lorente de faire le tour des rénovations.
Les 1850 M2 du Bâtiment C ont été entièrement réhabilités et sont désormais dédiés aux sciences et aux travaux pratiques de biologie, chimie, physique, géosciences ou environnement. Des conditions de travail qui permettent de garantir la sécurité, l’accessibilité et le confort des utilisateurs.
Ou encore le bien connu « Amphi 3 » entièrement repensé pour accueillir 350 étudiants dans des conditions optimales.
Les projets à court et moyen terme
Le président l’a annoncé « dès la rentrée 2017 une micro-crèche ouvrira ses portes sur le campus ».
Autre projet d’envergure, la construction d’un hôtel d’incubation, en 2018, pour favoriser la création d’entreprises innovantes sur le territoire.
339 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés