/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

DU Cadre administratif des Collectivités territoriales

Pédagogie

-

10/12/2014

Le DU Cadre administratif des Collectivités territoriales est issu d'une Convention de partenariat associant l'Université de Perpignan (SFC - UPVD et le Centre de Gestion 66 (CDG 66).
Accessible, en priorité, aux agents (contractuels et statutaires) de la fonction publique territoriale, il l’est également pour les demandeurs d'emploi attestant d'un niveau L2 et d'une expérience professionnelle dans le domaine de l'Administration.

Ce DU, qui intègre notamment un module C2i de 30 h, donc qui conduit à une double diplomation, a été conçu aux regards des attentes des Collectivités territoriales et de celles des candidats en termes d'évolution de carrière.
Il totalise un volume horaire de 150 heures par étudiant, réparties en divers séminaires assurés par des universitaires et des professionnels experts. À l’issue de l’ensemble de cette phase d’apprentissage - dans le cadre de laquelle les étudiants seront en outre invités à assister à diverses manifestations scientifiques organisées par l’UFR-SJE de l’UPVD, les compétences acquises seront évaluées à l’aune de la réalisation, par chaque étudiant, d’un Mémoire professionnel et de sa soutenance orale devant un jury à l’entame du mois de septembre.
L’objectif visé est de mesurer la capacité d’analyse et la force de proposition (s) de chaque étudiant face à une situation professionnelle.
 

 

414 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Pédagogie

Découvrez le calendrier des ateliers carrières 2018-2019

User profile picture

Céline Bruel

20 juillet

Pédagogie

Découvrez le MOOC "aspects juridiques de la création d'entreprises"

User profile picture

Community Manager

06 janvier

Pédagogie

Une rentrée sous le signe de la professionnalisation

CM

Community Manager

09 juillet