/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Esther L’ELOQUENTE !

Interview

-

28/05/2015

Esther Soler, étudiante en Licence 3 à l’Université de Perpignan future star du barreau catalan, n’en finit pas de gravir les échelons du concours d’éloquence 2015, organisée par la Corpo Droit Perpignan.

Esther qui a déjà montré son talent, notamment au tribunal de Perpignan représentera l’université de Perpignan au concours d’éloquence national, du 12 au 14 juin à Aix en Provence.

Les concours d’éloquence, où de jeunes étudiants viennent s’affronter devant un jury prestigieux de magistrats ou politiques, sont un bon moyen de repérer les futurs ténors du barreaux de demain.

Le thème, dévoilé au dernier moment, permettra à Esther de déployer tout son talent d’oratrice mais pas seulement. Depuis le début de ce concours cett

e jeune femme a montré sa capacité à manier la langue de Molière de façon magistrale.
Quand il s’agit de choisir entre « Ami ou Carrière » lors de la finale à Toulon, elle parviendra à la 2ème place en défendant l’ami face à la carrière. 
Quand il s’agit de défendre « L’exposition universelle face aux jeux olympiques en France » aucun jury, à la fin de sa plaidoirie, n’aurait imaginé choisir les JO au détriment de l’exposition universelle, défendue par Esther !

Une jeune femme qui voit loin « Il est question ici de faire un choix entre deux événements.(Jo ou Exposition Universelle) 2025 c'est loin, certes, mais comme le disait si bien Pierre Dac: Pour voir loin il faut y regarder de près ».

Grâce à une élocution parfaite, un présence sur scène digne de grands comédiens Esther captive son auditoire grâce à un texte d’une grande qualité. Parions que cette jeune femme fera parler d’elle, peut-être un destin à la Simone Weil ou Christiane Taubira défendant un texte sociétal à la tribune de la plus haute assemblée française. 

Avant ces hautes strates nous suivrons Esther Soler du 12 au 14 juin prochain et ensuite sur le campus de l’université de Perpignan.

Ci-dessous Esther lors du tournage de France 3 à l'UPVD Alumni

 

218 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Loïc Tomissi: élu, géographe, urbaniste, entrepreneur, auteur et éternel étudiant

User profile picture

Carla Muti

06 mai

Interview

Hoang Vu Le: sortir des sentiers battus

User profile picture

Carla Muti

01 avril

Interview

Caroline Huguen, géophysicienne chez Total

User profile picture

Carla Muti

26 mars