Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

HitchBot le petit robot

Information

-

06/08/2015

He non, il ne s’agit pas de NoNo que certains nostalgiques reconnaitront mais bien de HitchBot, un robot conçu et imaginé par Harris Smith et Frauke Zeller, chercheurs canadiens en communication.
 
Cette aventure s’inscrivait dans le cadre d’une expérience sociale, ils souhaitaient répondre à la question : « Est-ce que les robots peuvent faire confiance aux humains ? ». Malheureusement suite à de mauvaises rencontres il a été terriblement endommagé et le projet semblait perdu. C’était sans compter sur une mobilisation des réseaux sociaux et de la communauté geeks* américaine qui avec un soupçon de bonne volonté et une pincée de « crowdfunding » a ressuscité le robot.
 
L’Agence de Développement Economique, se lance également dans la voie du financement participatif en inaugurant sa nouvelle plateforme de « crowdfunding ».
 
L’ADE, créée à l’origine par l’UPE66 et l’agglo Perpignan-Méditerranée et rejointe par la CCI s’est dotée d’un nouveau moyen pour aider les entreprises locales à se capitaliser. Wiseed le spécialiste du « crowdfunding », avec plus de 60 projets financés, a présenté le principe de l’investissement participatif et a donné la parole aux 2 porteurs de projets qui ont présenté leur entreprise aux 150 personnes présentes dans l’hôtel d’agglo.
 
Laurent Gauze président de l’agence de développement économique a présenté la nouvelle plateforme « Pyrénées Méditerranée crowdfunding ».
« Il s’agit de donner une attractivité à notre territoire et des capitaux à nos entreprises, il faut pouvoir ouvrir des sillons nous avons 5 ans pour le faire ».
 
Alexis Mélidonis, président de l’UPE66 : « Cette action est un action qui nous fédère alors que jusque là chacun agissait dans son coin.
 
Hitchbot ou Tricot à vous de voir !

Cyril Tricot, qui après le succès, 25.000 DVD vendus, « Entre Ciel et Mer »  souhaite réitérer et faire un volume 2 s’est tourné vers le financement participatif. Un timing serré avec un début du tournage prévu pour l’automne 2015. « Le pays catalan comme vous ne l’avez jamais vu ! Les Pyrénées-Orientales vues du ciel et sous l’eau ».
 
David Legoux, porteur, avec deux futurs associés, du projet « Skatalunya » une école internationale de skateboard qui serait basée au Barcarès, cette école serait sur le site de l’ancien delphinarium et permettrait de réhabiliter un site abandonné.
 
Jean-Marc Pujol, président de l’agglo et de la future Communauté Urbaine « Utilisons tous les outils, nous sommes mobilisés à 100% pour l’économie et nous  y croyons ».
 
 
*geeks = personne passionnée par les sciences ou la technologie de l’information
 
Crédit photo @hitchbot

250 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Présentation du dispositif NEW LIFE pour les diplômés en recherche d'emploi

photo de profil d'un membre

Offres Service Insertion Professionnelle

14 septembre

Information

Participez à l'Enquête Carrière Universum pour découvrir votre profil carrière et les employeurs qui vous correspondent.

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

30 janvier

Information

Belle réussite pour l'Afterwork des experts comptables !

photo de profil d'un membre

Community Manager

09 avril