Cette aventure s’inscrivait dans le cadre d’une expérience sociale, ils souhaitaient répondre à la question : « Est-ce que les robots peuvent faire confiance aux humains ? ». Malheureusement suite à de mauvaises rencontres il a été terriblement endommagé et le projet semblait perdu. C’était sans compter sur une mobilisation des réseaux sociaux et de la communauté geeks* américaine qui avec un soupçon de bonne volonté et une pincée de « crowdfunding » a ressuscité le robot.
L’Agence de Développement Economique, se lance également dans la voie du financement participatif en inaugurant sa nouvelle plateforme de « crowdfunding ».
L’ADE, créée à l’origine par l’UPE66 et l’agglo Perpignan-Méditerranée et rejointe par la CCI s’est dotée d’un nouveau moyen pour aider les entreprises locales à se capitaliser. Wiseed le spécialiste du « crowdfunding », avec plus de 60 projets financés, a présenté le principe de l’investissement participatif et a donné la parole aux 2 porteurs de projets qui ont présenté leur entreprise aux 150 personnes présentes dans l’hôtel d’agglo.
Laurent Gauze président de l’agence de développement économique a présenté la nouvelle plateforme « Pyrénées Méditerranée crowdfunding ».
« Il s’agit de donner une attractivité à notre territoire et des capitaux à nos entreprises, il faut pouvoir ouvrir des sillons nous avons 5 ans pour le faire ».
Alexis Mélidonis, président de l’UPE66 : « Cette action est un action qui nous fédère alors que jusque là chacun agissait dans son coin.
Hitchbot ou Tricot à vous de voir !
Cyril Tricot, qui après le succès, 25.000 DVD vendus, « Entre Ciel et Mer » souhaite réitérer et faire un volume 2 s’est tourné vers le financement participatif. Un timing serré avec un début du tournage prévu pour l’automne 2015. « Le pays catalan comme vous ne l’avez jamais vu ! Les Pyrénées-Orientales vues du ciel et sous l’eau ».
David Legoux, porteur, avec deux futurs associés, du projet « Skatalunya » une école internationale de skateboard qui serait basée au Barcarès, cette école serait sur le site de l’ancien delphinarium et permettrait de réhabiliter un site abandonné.
Jean-Marc Pujol, président de l’agglo et de la future Communauté Urbaine « Utilisons tous les outils, nous sommes mobilisés à 100% pour l’économie et nous y croyons ».
*geeks = personne passionnée par les sciences ou la technologie de l’information
Crédit photo @hitchbot
295 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés