/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Journée mondiale de l'enfance 20/11

Information

-

20/11/2014

La journée mondiale de l'enfance, qui a lieu le 20 novembre chaque année, est l'occasion de sensibiliser l'opinion publique à la cause de la protection de l'enfance.
C'est également une journée festive dans de nombreux pays où des animations sont organisées pour les enfants, afin de leur faire connaître leurs droits.

Anniversaire de la Déclaration des droits de l'enfant

La date du 20 novembre a une portée symbolique puisqu'il s'agit de la date anniversaire de l'adoption par l'Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration des droits de l'enfant le 20 novembre 1959 et de la Convention relative aux droits de l'enfant le 20 novembre 1989.

La société, garante des droits de l'enfant

La Déclaration des droits de l'enfant met l'accent sur le fait que l'enfant doit être respecté dans son individualité en tant qu'être humain, mais également protégé par sa famille et la société durant la période de fragilité que constitue son enfance. Il y est affirmé que "L'enfant, pour l'épanouissement harmonieux de sa personnalité, a besoin d'amour et de compréhension."
Si le cadre naturel de cet épanouissement est bien sûr la famille, la société toute entière a un devoir d'assistance envers les enfants pour lesquels ce cadre naturel serait défaillant.

Les enfants construisent la société de demain

Par delà la volonté d'affirmer le droit des enfants à grandir dans un climat serein et protecteur, cette Déclaration pose également les bases d'une société plus fraternelle et solidaire. En effet, un des postulats qui fonde la Déclaration des droits de l'enfant est que "l'humanité se doit de donner à l'enfant le meilleur d'elle-même". L'enfant représente l'avenir de l'humanité, et de l'éducation qu'il reçoit dépend notre futur à tous : "Il doit être élevé dans un esprit de compréhension, de tolérance, d'amitié entre les peuples, de paix, de fraternité universelle, et dans le sentiment qu'il lui appartient de consacrer son énergie et ses talents au service de ses semblables".

Source : http://www.lemagfemmes.com/Journees-internationales/Journee-mondiale-de-l-enfance.html

71 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Participez à l'Enquête Carrière Universum pour découvrir votre profil carrière et les employeurs qui vous correspondent.

User profile picture

Céline Bruel

30 janvier

Information

Belle réussite pour l'Afterwork des experts comptables !

User profile picture

Community Manager

09 avril

Information

Intéressé par le commerce international ? Une belle opportunité...

User profile picture

Community Manager

15 février