/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’homme de Tautavel, alumni de l’UPVD !

Interview

-

21/03/2016

 
David Angélats est le responsable marketing et communication du musée de Tautavel, il a obtenu sa maitrise d’histoire en 1996 à l’Université de Perpignan et soutenu son mémoire sur le conseil souverain du Roussillon du 18ème siècle.
 
Son parcours
A la fin de son mémoire il a effectué son service militaire obligatoire et il a immédiatement intégré un emploi jeune* en tant que coordinateur du musée de Tautavel. « Cet emploi aidé m’a permis d’acquérir, durant les cinq années qu’il a duré, le savoir-faire nécessaire à l’intégration pérenne de cette structure ». De 2005 à 2011 il occupe le poste de directeur administratif et marketing du musée. En 2012, et suite au changement de structure de l’établissement,  il se recentre sur le travail de communication et de marketing.
 
Ses projets
David Angelats, aimerait voir la rénovation du musée achevée « J’aimerai voir passer le musée de Tautavel, d’un musée de la connaissance vers un musée de l’expérience où le public pourrait vivre, ressentir l’histoire, être acteur de son propre apprentissage. Aujourd’hui le numérique a beaucoup changé la façon d’appréhender la connaissance, il n’est plus obligatoire de se rendre dans un musée ou dans une bibliothèque pour avoir accès au savoir brut, désormais les musées doivent apporter quelques chose de plus que la simple exposition des objets, ce que fait déjà le Musée de Tautavel mais avec des moyens limités ».
 
Sa réflexion sur l’université
« C’est toujours avec une grande d’émotion que je me rends à l’université de Perpignan, j’y ai vécu de très belles années, j’ai connu l’université avec les préfabriqués et je suis heureux de voir que cela a changé, les conditions de travail aujourd’hui sont plus agréables, le lieu est plus convivial et les étudiants d’aujourd’hui ont la chance d’avoir accès à une université plus moderne que celle qui m’a formé ».
 
Que pense-t-il du réseau des Alumni de l’UPVD
« Ce réseau est un vrai plus pour les étudiants et les diplômés, un moyen de garder le contact avec une structure qui nous a accueilli, pendant parfois, de nombreuses années. C’est pour nous anciens l’opportunité de partager notre expérience et pérenniser ce lien avec les étudiants et futurs diplômés de l’UPVD ».
 
 
*Dispositif d’emploi aidé, crée en 1997, réservé aux jeunes de moins de 26 ans
 

113 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Loïc Tomissi: élu, géographe, urbaniste, entrepreneur, auteur et éternel étudiant

User profile picture

Carla Muti

06 mai

Interview

Hoang Vu Le: sortir des sentiers battus

User profile picture

Carla Muti

01 avril

Interview

Caroline Huguen, géophysicienne chez Total

User profile picture

Carla Muti

26 mars