Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La start-up NUMALIS, lauréate du Concours National d’Aide à La Création d’Entreprises de Technologies Innovantes, en catégorie « Émergence »

Publication

-

26/05/2014

 
Le jury régional de la 16ème édition du concours s’est déroulé le 24 avril à Montpellier pour récompenser les jeunes startups les plus prometteuses du Languedoc-Roussillon. Numalis fait partie des lauréats sélectionnés par un jury composé de professionnels de la création d’entreprise.

Organisé une fois par an par BPI France sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce concours a pour objectif d’aider le développement de startups innovantes en leur accordant une subvention d’un montant maximal de 40 000 €. Selon Arnault Ioualalen, son fondateur « Ce prix va nous permettre d’affiner notre stratégie de développement et renforcer notre avance technologique ». La remise de ce prix aura lieu le 1er juillet à Paris, au ministère de l’éducation nationale, en présence d’officiels du gouvernement, du ministère et de BPI France.

Le développement technologique que porte Numalis s’articule aujourd’hui entre l’UPVD et différents partenariats industriels avec des sociétés de l’aéronautique, la finance et la géologie. Son ambition est de fournir des solutions logicielles pour la gestion de la précision des calculs que manipulent les ingénieurs de programmation dans divers domaines de l’industrie.

A propos de Numalis :
Numalis est une startup accompagnée par Languedoc Roussillon Incubation et par Business Innovation Center de Montpellier. Son président Arnault Ioualalen, a en outre, reçu le prix du Meilleur Docteur Entrepreneur 2014 pour ce projet, dans le cadre des Rencontres Université Entreprises. Elle est le fruit de l’association de chercheurs de l’université de Perpignan et d’ingénieurs de Montpellier. Depuis son siège à Montpellier, Numalis se déploiera en 2014 avec l’aide de ses partenaires à la fois en France et à l’étranger pour créer une vingtaine d’emplois d’ici à 2020.

photo: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

282 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Publication

LA BANQUE DE FRANCE LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DE 70 JEUNES DIPLÔMÉS, DE 0 À 2 ANS D’EXPÉRIENCE.

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

02 juillet

Publication

Alumni versus Covid 19 : Camille résiste à la crise en développant son concept de Localodrive

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

11 juin

Publication

UPVD alumni en accès libre jusqu'au 30 juin. Découvrez toutes les fonctions de la plateforme !

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

02 juin