/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le Conseil de la Semaine!

Vu sur le net

-

07/10/2014

Est-ce que vous faites partie de la majorité des personnes qui ne sont pas passionnées par leur travail et qui dès le lundi attendent le week-end avec impatience ? Est-ce que vous aimeriez faire, comme certaines personnes, le job de vos rêves ?

Alors cet article est pour vous !

Vu le temps que l’on passe sur son lieu de travail, il est préférable d’apprécier son emploi plutôt que de faire des tâches que l’on n’aime pas car pour être performant et productif, il faut de la motivation, de la stimulation et de la passion. Sinon, comment continuer à travailler pendant les 10, 20 ou 30 prochaines années ?

C’est quoi avoir le job de ses rêves ? C’est être à sa place et avoir une existence qui a du sens. Lorsque vous avez trouvé votre voie, vos activités vous épanouissent et vous contribuez aux autres en leur offrant la richesse de votre potentiel et de vos talents.

Vous pensez qu’exercer le job de ses rêves est un privilège et vous vous dites :

  • Il n’est pas nécessaire d’aimer son travail pour le faire correctement.
  • Peu de gens gagnent leur vie en exerçant leur passion.

Ce sont des mythes qui vous empêchent d’évoluer dans votre carrière et d’obtenir un emploi qui comblera vos aspirations. La plupart d’entre nous font :

  • La même chose que leurs parents.
  • Le métier que nos parents ont désiré pour nous.
  • Le premier job qui s’est présenté pour gagner sa vie.

Or, vous possédez en vous des dons/talents que vous n’utilisez pas et il y en a sûrement un qui est plein de potentiel et qui demande que vous le laissiez pleinement exister car il va rendre votre vie plus joyeuse, plus passionnante et plus exaltante !

Alors, n’avez-vous pas envie de changer votre vie, de savoir ce pour quoi vous êtes vraiment fait et de vous lever chaque matin avec le sentiment d’être à votre place et d’avoir une existence pleine de sens ?

La mauvaise nouvelle est que sans changement dans votre vie, il ne se passera RIEN ! Et là, je vous entends penser :

  • Je ne sais pas quel est le job de mes rêves. Justement cet article va vous aider à le trouver.
  • Je n’ai pas les compétences pour obtenir le job de mes rêves. Aujourd’hui, oui peut-être. Mais demain avec toute l’information et les formations qui existent, vous pouvez développer vos capacités et vos connaissances.
  • Je n’ai pas le temps. Un projet professionnel se construit pas à pas. Le tout est de démarrer et ensuite, vous ne penserez plus qu’à cela et plus vous trouverez du temps et plus vous allez avancer rapidement.
  • J’ai peur d’échouer. Si vous n’essayez pas, vous ne saurez pas et vous aurez sûrement louper la chance de vous épanouir dans un job qui vous procure des satisfactions sûrement plus grandes que votre job actuel.

Alors, avez-vous envie de faire le job de vos rêve ? Si la réponse est oui, maintenant vous vous dites : « d’accord, mais je fais comment » ?

Découvrez les 5 étapes à suivre dans cet article!

Source : Blog Bien-être au travail.

136 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vu sur le net

Comment se former sur internet ?

User profile picture

Community Manager

06 décembre

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : Le comportement gagnant en stage

User profile picture

Community Manager

27 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : La communication non verbale

User profile picture

Community Manager

17 mars