/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les courbatures, ce fardeau.

Vu sur le net

-

18/04/2016

Nous l’avons tous vécu, entre 24 et 48 heures après une séance de sport, les courbatures ont tendance à nous rendre la vie plus compliquée ! Lorsque monter des marches s’avère aussi compliqué que gravir le Canigou à cloche-pied, UPVD Alumni vous aide à éviter le fardeau que représentent les courbatures !
 
Hydratez-vous !
De l’eau (évidemment) ! Hydratez-vous régulièrement pour compenser les pertes en eau. N’attendez pas d’avoir soif, buvez !
 
Mangez correctement
Adoptez une alimentation variée et équilibrée qui permettra à votre corps de disposer du carburant nécessaire au moment de l’effort. Alors on arrête la raclette !
 
Augmentez progressivement l’intensité de votre effort
Brusquer votre corps est le meilleur moyen de le traumatiser ! Commencez par un petit échauffement puis montez en intensité progressivement. N’hésitez pas à faire un retour au calme à la fin de l’entraînement.
 
Etirez-vous
Hors de question de faire l’impasse sur les étirements ! Destinés à prévenir les raideurs, ils sont essentiels pour améliorer la souplesse et le relâchement musculaire. Attendez que le corps soit redescendu de son effort physique pour vous étirer.
 
Bains & massages
Et si malgré tout votre corps vous fait incroyablement souffrir, offrez-vous un bon bain chaud et/ou un massage. L’occasion de se détendre et de se récompenser de tous vos efforts !
 

61 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vu sur le net

Comment se former sur internet ?

User profile picture

Community Manager

06 décembre

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : Le comportement gagnant en stage

User profile picture

Community Manager

27 mars

Vu sur le net

#ConseilsAlumni : La communication non verbale

User profile picture

Community Manager

17 mars