Licence Banque-Assurances, "une nécessité !" Selon Christine Pagnon-Maudet
Un partenariat « tout au long de la vie »
L’université de Perpignan a pour mission prioritaire la formation de la population. La formation peut être initiale, en alternance mais aussi, « tout au long de la vie ».
Le Service de Formation Continue (SFC) de l’université de Perpignan accompagne et promeut la formation pour les adultes en processus de reconversion ou en quête de nouvelles compétences. Il dispose d’un savoir-faire en ingénierie de formation et s’appuie sur la pluridisciplinarité, le potentiel de recherche et les capacités d’innovation de l’université pour proposer des formations adaptées et répondant à des besoins concrets. En s’associant au GRETA des Pyrénées-Orientales, l’université de Perpignan contribue activement au développement économique et social du département en améliorant l’employabilité des adultes du territoire.

De façon concrète, la mise en œuvre de cette convention débute par le lancement d’une nouvelle licence professionnelle « Assurance, banque, finance : chargé de clientèle ».
Dispensée au sein de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE), cette formation résolument tournée vers l’entreprise a été créée pour répondre à un besoin de compétences grandissant, dans un territoire où les établissements bancaires sont les principaux employeurs. Pour Christine Pagnon-Maudet, « cette formation est une nécessité ! ». Elle prépare aux métiers relatifs à la relation de clientèle, tant privée que professionnelle, dans les domaines des assurances, des banques et de la finance et forme à des fonctions intermédiaires en termes de commercialisation et d’encadrement, mais aussi à des emplois à forte technicité et qualification dans les secteurs de la Bancassurance.
Cette licence, co-organisée par l’UPVD et le GRETA, sera dispensée dans les locaux de l’IAE de l’université de Perpignan.
Les cours seront assurés par des enseignants chercheurs, des enseignants du secondaire et des professionnels du secteur, préalablement choisis par les deux entités.
Ils aborderont, avec les 35 étudiants/stagiaires (salariés, demandeurs d’emploi ou en contrat de professionnalisation) de la formation, des thématiques telles que les produits de la banque et assurance, les techniques et outils de gestion ou encore la gestion de la relation client afin de mieux comprendre l’environnement économique dans lequel évoluent les banques, les assurances et la finance.
Cette licence sera intégrée à l’offre de formation de l’IAE, dont elle assurera la mise en œuvre pédagogique (organisation de la formation, inscriptions, recrutement …) et viendra compléter l’offre de formation de l’UPVD dans le domaine du management.
572 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés