/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Loïc Tomissi: élu, géographe, urbaniste, entrepreneur, auteur et éternel étudiant

Interview

-

06/05/2019


Loïc Tomissi est la représentation même de la formation continue. Après un bac L option maths au lycée Bonsecours, il intègre Hypokhâgne/ Khâgne en formation lettres supérieures en préparation aux concours des Grandes Ecoles.

Loïc passe le concours de St Cyr pour entamer un Master relations internationales et stratégie en coordination avec l’Université de Rennes à la fin duquel il part en stage pendant 4 mois au Canada, à l’université de Montréal, partenaire proposé par St Cyr.

Durant ses années militaires, il est inscrit en parallèle à faculté URCA à Reims en Master sciences économiques et gestion des entreprises à l’issue duquel il est envoyé à Kaboul comme militaire et parvient à faire valider ce déplacement comme stage professionnel sur le thème de la métaphore militaire dans le discours d’entreprise.

Par la suite, Loïc dirige ou gère différentes entreprises. Sa soif d’apprendre est pourtant bien loin de s’arrêter. En effet, Loïc souhaitait finir le cursus commencé à Aix où il avait validé sa licence de géographie. « Selon moi, l’apprentissage c’est toute au long de la vie, je ne veux jamais m’arrêter d’apprendre ».

Loïc Tomissi valide une équivalence de Master géographie à la fin duquel il part au Maroc dans le cadre de son stage au sein du ministère de l’Agriculture marocain. Il rejoint ensuite le Master urbanisme de l’UPVD habitat aménagement UHA spécialité énergies marines et renouvelables et travaille à l’implantation de parcs éoliens offshore.

Actuellement, la vie de Loïc Tomissi est bien remplie : collaborateur freelance au bureau d’études vue sur mer en stratégie et aménagement des villes littorales durables, il rédige des études sur impacts socio-économiques depuis chez lui. Il est également élu à l’économie touristique et aménagement durable du Barcarès depuis 2011, gérant de la société familiale et auteur de trois livres (Le temps d’un voyage, Lettres afghanes et Per aspera ad Compostela). Loïc s’apprête également à valider sa L3 en philosophie à distance pour continuer en Master.


« Si je devais m’adresser aux étudiants, je leur dirais qu’il y a plusieurs vies dans une vie et aucun projet qui nous tient à cœur est un mauvais projet, notre parcours est à la fois unique puisque c’est le nôtre et multiple puisqu’il est fait d’une multitude d’expériences diverses. Le doute fait partie du chemin et il nous touche parfois, c’est pourquoi il faut avoir de grands rêves pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. »



433 vues Visites

J'aime

  • Alumni
  • carrière
  • urbanisme
  • géographie
  • entrepreneuriat
  • études
  • politique
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Caroline Huguen, géophysicienne chez Total

User profile picture

Carla Muti

26 mars

Interview

Carine Gonzalez : une carrière non linéaire de la formation au développement local

User profile picture

Carla Muti

22 mars

Création d'entreprise

Nos incubées lauréates du meilleur pitch lors du Forum de l’Entrepreneuriat Féminin

User profile picture

Carla Muti

12 mars