Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Martin Fourcade champion du monde de l'individuel!

Information

-

13/03/2015

Malgré une entame de Mondiaux en demi-teinte, Martin Fourcade a été sacré jeudi champion du monde de l'individuel (20 km) de biathlon. Le Français, auteur d'un 19/20 au tir, s'est arraché dans le dernier tour pour finir devant le Norvégien Emil Svendsen. Longtemps, son frère Simon a espéré l'accompagner sur le podium: avec un 20/20 au tir, tous les espoirs lui étaient permis mais il a coincé dans les cinq derniers kilomètres et n'a pu se donner assez de marge pour résister au retour d'Ondrej Moravec.

Double champion du monde et champion olympique de la discipline, Martin Fourcade avait grillé son seul joker lors de la première session de tir debout. Mais le Français a su garder son calme et forcer sur les skis pour compenser cette minute de pénalité. Cette victoire lui permet également de conforter son avance au classement de la Coupe du monde de biathlon.

Sur la ligne d'arrivée, Fourcade, qui arborait une tunique ornée d'un noeud noir, a levé les index au ciel en hommage aux trois sportifs disparus récemment et qu'il avait pu croiser à de nombreuses reprises. Touché par la tragédie, Martin Fourcade avait à coeur de conquérir le 6e titre mondial de sa carrière pour le leur
dédier.

194 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Participez à l'Enquête Carrière Universum pour découvrir votre profil carrière et les employeurs qui vous correspondent.

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

30 janvier

Information

Belle réussite pour l'Afterwork des experts comptables !

photo de profil d'un membre

Community Manager

09 avril

Information

Intéressé par le commerce international ? Une belle opportunité...

photo de profil d'un membre

Community Manager

15 février