/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nos incubées lauréates du meilleur pitch lors du Forum de l’Entrepreneuriat Féminin

Création d'entreprise

-

12/03/2019

Présentation vidéo de Geoso Tech

Le 7 mars, dans le cadre de la Semaine des Droits de Femmes, la commune de Port-Barcarès a accueilli le premier forum de l’Entrepreneuriat féminin destiné à soutenir, encourager et favoriser l’entrepreneuriat des femmes ainsi que répondre à leurs doutes et interrogations. De nombreux partenaires étaient présents notamment l’UPE66, l’Association des Femmes Chef d’Entreprise, l’UMIH ou encore des banques comme Axa et la Caisse d’Epargne.

 Nous y avons retrouvé Julie et Manon, incubées à l’Université de Perpignan depuis mars 2018, venues défendre leur projet Geoso Tech lors de la « Pitch Party » organisée en fin de journée. Le principe est simple : en 5 minutes, les candidates doivent présenter et défendre leur projet, qu’il ne soit encore qu’une idée ou déjà concret devant un jury exclusivement composé de femmes élues ou investies dans les droits des femmes et l’entrepreneuriat.


Cinq beaux projets ont été défendus et la délibération fut difficile pour le jury qui a toutefois décidé d’attribuer la première place à Geoso Tech. Ce projet est né d’un constat simple : le changement climatique qui provoque la disparition de nombreuses populations d’animaux marins. Julie et Manon travaillent à la création de balises de suivi de la faune marine grâce à un système innovant de géolocalisation à des prix plus abordables que celles disponibles sur le marché coûtant chacune entre 3 000 et 6 000 euros. Leur projet de recensement des population marines leur a permis de remporter notamment un chèque de 500 euros destiné à les aider dans leur projet dont l’étude de faisabilité est en cours. On ne peut que féliciter nos jeunes entrepreneuses et les encourager dans la réalisation de leur projet !



511 vues Visites

J'aime

  • entrepreneuriat
  • UPVD inCUBE
  • pitch
  • innovation
  • environnement
  • UPVD
  • Alumni
  • suivi des espèces
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Loïc Tomissi: élu, géographe, urbaniste, entrepreneur, auteur et éternel étudiant

User profile picture

Carla Muti

06 mai

Interview

Caroline Huguen, géophysicienne chez Total

User profile picture

Carla Muti

26 mars

Interview

Carine Gonzalez : une carrière non linéaire de la formation au développement local

User profile picture

Carla Muti

22 mars