Accès membre

/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png

Ouvrez vous des portes, initiez vous aux langues !

  • 18 déc. 2017
  • -
  • Catégorie : Publication
  • -
  • Auteur : Céline Bruel
  • -
  • Vu : 323 fois

Les langues sont un très bon moyen pour enrichir votre CV et cela peut même faire la différence lorsque vous postulez pour un emploi. Le fait de parler une langue autre que l’anglais constitue un réel avantage pour certain poste, car en contexte de mondialisation, les entreprises interagissent plus avec des interlocuteurs internationaux.

Il est vrai que l’apprentissage d’une nouvelle langue étrangère peut paraître difficile et fastidieux mais nous allons vous montrer qu’avec quelques astuces il est facile de vous initier à une nouvelle langue et en peu de temps seulement ! 



Les Diplômes Universitaires 

L’université de Perpignan vous permet de vous initier à des nouvelles langues grâce aux Diplômes Universitaires. L’UPVD vous propose comme choix de langues le chinois, le japonais, l’arabe, l’allemand … des langues rares et très recherchées par les recruteurs car peu de personnes sont initiés à ces langues-là. De plus ce diplôme vous permet de travailler en autonomie et d’être suivis deux heures par semaine par votre professeur de langues. Sans oublier qu’à chaque semestre vous recevez un diplôme certifiant votre niveau.


Utilisez les supports que vous appréciez !

Autre conseil, apprenez de manière ludique, par exemple vous aimez regarder des séries jusqu’à tard le soir ? Alors n’hésitez pas à les regarder en VOST (Version Originale Sous-Titrée). Vous travaillerez ainsi la prononciation, la compréhension et enrichirez aussi votre vocabulaire.

N’hésitez pas non plus à pousser la chansonnette ! Qui aurait cru que chanter sous la douche aurait un aussi grand avantage ?  En effet lorsqu’on chante (les bonnes paroles) dans une certaine langue on a tendance à mieux retenir le vocabulaire, les structures de phrases, les expressions…  Et avec une bonne prononciation en plus !

Pour les amateurs de bouquins, privilégiez les livres dans leur langue originale, vous verrez que votre niveau va en très peu de temps nettement s’améliorer grâce à toutes les notions que vous aurez vu. Et en plus la version originale est à notre sens meilleure.


Pratiquez la langue !

Ne soyez pas timide pratiquez la langue au maximum !  Plus vous pratiquerez, plus vous serez à l'aise. Donc communiquez avec les étudiants Erasmus, inscrivez vous à des clubs de langues... Voyagez ! beaucoup d’agences de tourisme en ligne proposent des tarifs défiants toute concurrence, donc n’hésitez pas vous organiser un petit séjour linguistique dans le pays de votre choix.


Restez motivé !

Et finalement, restez motivé ! Au début de votre apprentissage, apprenez que ce qu’il vous semble utile. Par exemple vous êtes dans le domaine du marketing, apprenez les notions relatives au marketing etc... Ne vous encombrez pas de vocabulaire inutile au début car cela risque de vous démotiver !

 

N’oubliez pas même quelques notions dans une langue peuvent faire la différence donc n’hésitez pas à ajouter cela à vos compétences. Et vous quelle(s) langue(s) parlez vous ?

Auteur :
Céline Bruel

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire