/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Passer de l’idée à la STARTUP en 54 heures !

Création d'entreprise

-

17/02/2015

Du vendredi 27 février au dimanche 1er mars 2015, PEPS (Pôle Expansion Perpignan Sud) et le PAM (Pôle Action Média) organisent le 1er Startup Weekend de Perpignan au Palais des Congrès.

Cet événement, initié par Google, vise à encourager l’esprit entrepreneurial des jeunes créateurs du territoire. Ainsi, pour la première fois, Perpignan accueille le plus grand incubateur mondial.

Le concept est simple : en l’espace de 54 heures, plus de 100 participants vont relever un défi entrepreneurial de taille : constituer une équipe autour d’une idée et créer leur startup en un temps record. Cet événement d’un weekend est centré sur le travail en équipe, l’action, l’innovation, le dynamisme collectif et l’éducation.

« No talk All action ! » #SWPERPI

Qui peut participer au Startup Weekend Perpignan?

Vous avez une idée ou envie de participer à une belle aventure ? Le startup Weekend Perpignan est ouvert à tous : étudiants, porteurs de projet, développeurs, designers, ingénieurs, commerciaux, gestionnaires, entrepreneurs, salariés, juristes, jeunes diplômés …

Pourquoi participer au Startup Weekend Perpignan ?

  •  Confronter son idée, la tester, l’enrichir, la retravailler
  • Gagner un temps exceptionnel grâce aux moyens humains mis à disposition(constitution d’une équipe, plus de 300 heures de travail, le tout en 1 weekend !)
  • Émulation inédite et une mise en réseau rapide des compétences grâce à la richesse des profils présents (peut-être la rencontre d’un cofondateur…)
  • Développer ses compétences (écoute, partage, travail d’équipe, présentation, nouveaux outils etc.)
  • Rencontrer des personnes ouvertes venant de différents horizons et développer son propre réseau
  • Vivre un weekend en tant que startuper et donner vie à ses idées !

Comment se déroule un startup weekend ?

L’aventure débute le vendredi soir par un « pitchfire » durant lequel les porteurs de projet disposent d’une minute pour présenter leur idée et convaincre les autres participants de les rejoindre. Les équipes se forment ensuite de manière libre et durant tout le week-end, les participants vont apprendre en expérimentant, en travaillant par exemple sur leur business model, la création d’un prototype ou d’un site web.

Les équipes sont aidées par des mentors qui passent tout au long du weekend les éclairer sur des points particuliers : techniques, juridiques, business models & co … .

Le Startup Weekend Perpignan finit le dimanche 1er mars au soir par le passage des équipes devant un jury composé d’investisseurs potentiels et d’entrepreneurs locaux qui vont sélectionner et récompenser les 3 projets les plus prometteurs.

 Comment s’inscrire ?

Tout simplement en achetant votre place sur Eventbrite. Attention les places sont limitées !
Entrée: 60€ pro et 40€ pour les étudiants.
L’achat du ticket couvre l’ensemble des repas sur place et les boissons sur les 54h que dure weekend. Vous n’aurez qu’à vous préoccuper d’une seule chose : votre projet.


 

116 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Nos incubées lauréates du meilleur pitch lors du Forum de l’Entrepreneuriat Féminin

User profile picture

Carla Muti

12 mars

Création d'entreprise

Portrait d'alumni : Fahoullia Mohamadi créatrice cosmétiques et pharmaceutiques inédits à partir des principes actifs issus des plantes de Mayotte

User profile picture

Céline Bruel

09 juillet

Création d'entreprise

Relevez le défi du "Business Game"

User profile picture

Community Manager

01 décembre