Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Petit bouchon deviendra grand

Interview

-

08/02/2016

 
Morgane Acacio, 23 ans et ancienne de la licence professionnelle Viti-Vini de Narbonne a franchi le pas pour créer sa propre cave. Le Petit bouchon est né il y 11 mois de la volonté de cette diplômée qui, en partie grâce a son excellente formation, a réussi dans un milieu qui n’est pourtant pas très favorable aux femmes.
 
Son parcours
Son BTS tourisme en poche Morgane a décidé de réorienter sa formation en intégrant la licence professionnelle Viti-Vini de Narbonne. « J’ai tout de suite aimé ce milieu et l’accueil fait par l’équipe enseignante de l’UPVD ». Morgane a d’abord été salariée chez un caviste, c’est en trouvant un local bien situé, près des halles de Narbonne, et abordable économiquement qu’elle a eu l’idée de se lancer. « Tout est allé très vite, le réseau que j’avais construit dans le milieu du vin, durant mon parcours m’a beaucoup aidé ».
 
 
Ses projets
« J’ai depuis quelques temps pris un stagiaire, avec qui j’envisage de m’associer, dès l’obtention de son diplôme. Mon prochain challenge sera d’ouvrir, la saison prochaine, un établissement en bord de mer et par la suite d’ouvrir d’autres points de ventes ».
 
Son avis sur le réseau UPVD Alumni.
« Je regrette vraiment que ce réseau n’ait pas existé quand j’étais à l’université j’aurai tant aimé pouvoir rentrer en contact avec des anciens de ma filière. Aujourd’hui je souhaite m’investir auprès des étudiants en leur apportant mon témoignage en tant que diplômée et créateur d’entreprise. Je commence très prochainement en participant au forum de l’entreprenariat organisé avec l’UPVD sur l’antenne de Narbonne ».
Morgane a réussi son pari et a fait sienne cette citation de Salvador Dali « Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goute des secrets » !
 

 
 

1272 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

Portrait Alumni - Alisson AGUSSOL, ancienne étudiante de la licence Management Touristique, chargée de développement culturel et territorial pour le Conseil Départemental du Cher

photo de profil d'un membre

Maxime JEAN

10 novembre

Interview

Portrait Alumni STAPS - Marc PEYTAVI BETRIU

photo de profil d'un membre

Maxime JEAN

23 octobre

Interview

Portrait Alumni - Maxime JEAN, nouvel animateur du réseau UPVD Alumni !

photo de profil d'un membre

Maxime JEAN

29 septembre