Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Première soirée de l'association des anciens du Master Droit des affaires

Sorties, Spectacles, Expos...

-

16/03/2017

Le 6 mars dernier a eu lieu la soirée d’inauguration de l’association  Des anciens du Master Droit des affaires au QG de Perpignan, bar privatisé pour l’occasion. Cet événement, organisé par l’équipe jeune et dynamique de l’association, dont principalement par son Président Monsieur GASSER, a pu avoir lieu grâce à la participation du réseau Alumni et de la Fondation UPVD notamment.


Cette soirée a permis à l’ensemble des étudiants (anciens et actuels) du Master Droit des affaires – ancien Master DERA – de se rencontrer, d’échanger sur leurs parcours respectifs, de partager expériences, doutes ou encore questionnements. Ce partage, dans une ambiance très conviviale, a amené chacun de ces étudiants d’enrichir son portefeuille professionnel, très important de nos jours. Les passerelles entre le monde universitaire et le monde du travail s’avérant des plus difficile à construire, cette association a pour dessein de faciliter la création de ces liens. C’était d’ailleurs le principal objectif de cet événement. Plus d’une trentaine de personnes étaientt présentes ce soir-là. Cette volonté de rapprocher anciens et actuels étudiants ne s’arrêtera pas là car très prochainement, une nouvelle rencontre entre anciens étudiants exerçant aujourd’hui une profession juridique (avocat, notaire et juriste d’entreprise) et étudiants actuels (Master 2 Droit des affaires) aura lieu pour des échanges, espérons-le, vifs et enrichissants.

Enfin, cette soirée a été l’occasion pour les étudiants de retrouver quelques enseignants-chercheurs, quelques professionnels et même certains chargés de travaux dirigés intervenant dans cette formation. Ces derniers ont fait le déplacement et ont salué cette initiative. Parmi eux, il fallait noter la présence de Monsieur Le Professeur MOULIN, directeur du Master Droit des affaires, mais aussi Madame PLANES de la ASCUNCION, maître de conférences et Vice-Présidente du réseau Alumni, de Monsieur RIÉRA, maître de conférences et avocat à la Cour, de Monsieur Le
Professeur PICOD, Doyen et Directeur du centre du droit de la concurrence Yves Serra (CDCYS) ou encore de Monsieur SAINT-GERMES, représentant de la plateforme internationale Saint-Charles International.

Le bilan de cette soirée d’inauguration pour l’association  Les Anciens du Master Droit des affaires ne s’avère que positive. Elle lui entrouvre un avenir certain. Cette soirée n’a été que la première pierre d’un édifice qui se construit lentement mais sûrement. Et, n’en doutons pas, la motivation des membres de cette association – qui ne cesse de s’accroître de jour en jour –, lui permettra d’être au cœur du parcours universitaire des étudiants du Master Droit des affaires et de les accompagner, après l’obtention du diplôme, sur le marché du travail.

272 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Sorties, Spectacles, Expos...

Très belle soirée des alumni au Campo!

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

22 juillet

Sorties, Spectacles, Expos...

Le 30 novembre : cérémonie de remise de diplômes des docteurs et majors de master de l'UPVD

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

10 septembre

Sorties, Spectacles, Expos...

L'UPVD au Visa OFF

photo de profil d'un membre

Céline Bruel

04 septembre