/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Retour sur le concours d'éloquence.

Nomination

-

27/03/2015

Concours d'éloquence

Vendredi 13 mars, s’est déroulée dans la grande salle du Palais de Justice, la finale du concours d’éloquence organisé par la Faculté de droit de Perpignan. Deux finalistes avaient été retenus pour chaque promotion (de la Licence 1 aux étudiants de l’Institut d’Études Judiciaires), à la suite des épreuves de sélection et de la demi-finale qui s’était déroulée dans l’Amphi 2 de l’Université les 26 et 27 février dernier.

Devant une salle comble où beaucoup ont dû rester debout, les douze candidats se sont affrontés lors de joutes oratoires d’une dizaine de minutes sur des sujets tels que « Le mariage est-il gai », « L’arrêt est-il un pas en avant ? », ou encore « Faut-il faire confiance à un code si vil ? ».


Ils ont impressionné par leurs talents oratoires les membres d’un jury, tout aussi pléthorique que prestigieux, comptant notamment dans ses rangs le Président du Tribunal de grande instance, le Procureur de la République, le Bâtonnier VIAL, Maîtres NICOLAU et TRIBILLAC ainsi que cinq universitaires (Mme V. VALETTE-ERCOLE, MM. Ph. SEGUR, Y. AUGUET, Ch. EUZET et A. RIERA) tous de robes et de toges vêtus.

Les candidats et l’assistance ont été ensuite conviés à la remise des prix, qui s’est déroulée dans le cadre solennel de la salle des Actes de l’ancienne Université (rue du Musée). Le jury a alors décerné les six prix aux lauréats qui, outre divers abonnements et ouvrages juridiques, ont pu gagner des stages dans de grands cabinets d’avocats de la ville. La soirée s’est terminée par un apéritif dînatoire.

Remerciements à :

M. le Président du TGI pour son accueil et son soutien
L’ensemble des magistrats et personnels du TGI
L’ensemble des membres du jury et de l’organisation
La Corpo Droit Perpignan
L’association du Master II contentieux
Monsieur Romain Ercole
AéroFutur
Editions Lextenso
Editions Larcier
Editions Francis Lefebvre
Keep Cool Perpignan







 

187 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

La filière logistique de l'UPVD de nouveau à l'honneur

CM

Community Manager Alumni UPVD

24 février

Nomination

Un « Coup de Pousse » et un « coup de cœur » ! NUMALIS

CM

Community Manager Alumni UPVD

09 décembre

Nomination

Les masters 2 de l’IAE diplômés à l’Hôtel Pams

CM

Community Manager Alumni UPVD

05 décembre