Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

USAP-UPVD un match gagnant-gagnant !

Publication

-

05/05/2015

« Du stade à la bibliothèque, antique dialogue ».

 

 

La bibliothèque universitaire de Perpignan accueillait l’exposition de photographie des joueurs de l’USAP en formation auprès de la très investie Yovanka, enseignante auprès du FLE.

 

Yovanka Djurovic, enseignante à l’Université et porteuse du projet pédagogique entre l’université de Perpignan et le Centre de Formation de l’USAP, « Ce projet repose sur un travail de confiance entre les partenaires ». « Il y a eu un élan d'intérêt, de solidarité et de collaboration de nombreux services de l'UPVD dont l'atelier de reprographie ou Platinium ».

 

Le rugby au féminin, également à l’honneur avec Rebecca Kearney, joueuse à l’USAP féminin d’origine suédoise qui reprend une citation de Françoise Sagan «Ce n’est pas parce qu'il est violent que j’aime le rugby mais parce qu'il est intelligent ».

 

Un moment d’émotion quand Dimitri Basilai, géorgien, reçoit des mains de son enseignant, non pas son diplôme, qu’il a obtenu avec brio, mais la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen symbolisant sa démarche de devenir citoyen français.

 

Les joueurs de l’équipe Pro et certains de l’équipe espoir ont reçu leur diplôme avec une grande joie car le français n’est certes pas une langue facile à appréhender mais grâce à l’abnégation des enseignants, la volonté du staff de l’USAP et l’assiduité des joueurs l’intégration dans leur pays d’adoption est de plus en plus aisée.

 

644 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Publication

Evénement AVENIR PRO 2020 !

photo de profil d'un membre

Maxime JEAN

03 novembre

Publication

Retour en Images sur la Journée START’UP(VD) 2020 !

photo de profil d'un membre

Maxime JEAN

14 octobre

Publication

Retour en mots et en images de la 1ère Edition de la Journée Portes Ouvertes UPVD IN CUBE

photo de profil d'un membre

Maxime JEAN

28 septembre