Résumé
Les différents postes que j'ai occupé tant en Catalogne comme en France m'ont permis d'aquérir des compétences solides en comptabilité (PGC français, espagnol et NIC/NIF) et gestion (trésorerie, contrôle de gestion). Ces expériences non seulement m'ont enrichie personnellement, mais elles m'ont également donné une vision ample du monde de l'entreprise et une bonne connaissance des mentalités et réalités socio-culturelles de ces deux pays respectifs. Ce vécu associé à mon désir d'apprendre et ma volonté de dépassement m'ont emmené à compléter mon savoir faire par la formation professionnelle et universitaire. Dernièrement j'ai culminé celle-ci par un Master en Direction Economique et Financière à l'Universitat oberta de Catalunya qui m'a permis de parfaire mes compétences en contrôle de gestion, analyse financière, contrôle de coûts et analyse d'investissement. Je pense que mes connaissances seraient particulièrement utiles à une entreprise qui souhaiterait travaillé sur le marché du pays voisin.
Expérience professionnelle
Responsable de trésorerie
Veripack Embalajes, SL , Barberà del vallès - CDI
De Avril 2007 à Aujourd'hui
Planification de la prévision de trésorerie (journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle).
Suivi journalier de la trésorerie (ordre de virement, conciliation, etc...).
Reporting de trésorerie auprès du Groupe Guillin (netting holding et filiales, prévision Cash-Flow en EUR et devises).
Gestion des relacions de la société avec les entités financières (négociation des conditions bancaires, suivi du respect des conditions pactées).
Gestion des immobilisations (suivit et contrôle des commandes et factures, comptabilisation des actifs et cessions d’immobilisations)
Comptabilisation des écritures relatives à la trésorerie et aux immobilisations.
Contrôle de gestion / Reporting comptable au Groupe Guillin pour les clôtures de comptes mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles.
Contrôle de gestion pour la production et les ventes
Auditeur interne: BRC/IOP V4, ISO 9001:2008 et OSHAS 18001:2007
Formation complémentaire
Màster Direcció Econòmica i Financera
Universitat Oberta de Catalunya
2014 à 2015
Bourse et marchés financiers, Investissement d’entreprise, Comptabilité des opérations financières, La Comptabilité comme système d'information, Valorisation d'opérations financières, Gestion financière de l'entreprise, - Analyse d’Etat Financiers et Etats Consolidés, Comptabilité de gestion pour la prise de décisions, Comptabilité de coûts, Consolidation d’états financiers, Audit
Associations
Parcours officiels
Langues
Catalan - Langue maternelle
Espagnol - Courant
Anglais - Technique
Portugais - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Rugby
- littérature
- histoire