/medias/image/6178128415b990f2d666f4.png

Journée des Métiers du Transport et de la Logistique

Autres - 441 vues
vendredi 27 mars 2015
08:15 - 17:45
IUT Perpignan
PERPIGNAN FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Pour la douzième année consécutive, le département Gestion Logistique et Transport organise la Journée des Métiers du Transport et de la Logistique le 27 mars 2015 à l’IUT de Perpignan de 8h15 à 17h45.

Cette journée des métiers du transport et de la logistique de l’IUT de Perpignan a pour objectif de mieux faire découvrir les métiers du transport et de la logistique et leur diversité. Fonction transverse au cœur des activités industrielles, commerciales et de services, la logistique assure la fluidité des flux de marchandises comme celle des flux d’information. Le développement de la mondialisation, la croissance du e-commerce et la prise de conscience de l’impact environnemental des déplacements confèrent à la logistique un rôle stratégique pour les entreprises et territoires. Des fonctions de direction, aux fonctions d’exploitation, d’administration, de commerce et de management, les métiers du transport peuvent s’exercer dans tous les modes de transport (routier, aérien, maritime, fluvial, ferroviaire) traitant aussi bien les marchandises que les personnes. Les activités logistiques concernent la gestion des achats et des approvisionnements, la gestion des stocks, des entrepôts, l’organisation de la distribution, la qualité, etc. Elles s’exercent auprès d’entreprises de transport, de prestataires logistiques, d’entreprises industrielles et commerciales mais également dans des structures de santé (logistique hospitalière), le secteur événementiel (logistique événementielle), etc.


Cette manifestation est organisée autour de deux axes :
 
  • Une conférence sur la thématique « La logistique et le e-commerce », animée par Bruno Kothé Co-Président FNTR 66.
  • Des tables rondes thématiques réunissant des professionnels du secteur venant témoigner sur la réalité de leur métier, leurs savoir-faire, leur parcours, etc. Parmi ces professionnels, de nombreux sont issus de la formation DUT GLT de Perpignan.


Les thématiques métiers développées cette année sont :
- le transport routier de marchandises, la messagerie, l’affrètement,
- la gestion des achats et des approvisionnements,
- Le pilotage des processus industriels, le pilotage de la qualité,
- le transport de voyageurs,
- La direction et la gestion d’une entreprise transport et logistique,
- La logistique événementielle, la logistique dans l’armée, etc.


Cette manifestation réunit de nombreux professionnels dont des diplômés du DUT GLT de Perpignan. Elle est l’occasion de témoigner des larges débouchés de la filière ainsi que du parcours et de la réussite professionnels des diplômés.
Avec le soutien de la FNTR 66, Legros Bio, La Grive et l’Olivier, le département GLT de l’IUT de Perpignan, etc.

 
Pour tout contact : Sophie MASSON, Chef du département GLT, sophie.masson@univ-perp.fr
04 68 66 24 51 / 04 68 66 24 44


 
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
Chemin de la Passio Vella
66100 PERPIGNAN
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
0 participant